5 destinations idéales pour un voyage romantique aux États-Unis

Constitués de 50 États, les États-Unis offrent d’innombrables possibilités aussi bien pour les road-trip que pour les escapades en amoureux. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce vaste pays attire les voyageurs du monde entier, mais également pour ses villes mythiques et ses paysages diversifiés. Comme il n’est pas évident de choisir LA destination romantique avec tant de possibilités, vous trouverez dans cet article 5 destinations propices pour un séjour à deux aux États-Unis.

 

New York

Faisant partie des villes les plus touristiques des États-Unis, New York est considéré comme l’une des villes les plus romantiques au monde. De plus, c’est une ville accessible tout au long de l’année et sa magie varie selon les saisons. Si vous êtes friand de shopping, prenez le temps de déambuler main dans la main à Chealsea Market, au Rockefeller Center ou encore au quartier de Soho.

Le temps de votre escapade en amoureux, vous aurez la possibilité de retomber en enfance à Conney Island où se trouve divers manèges et jeux de fête foraine comme le chamboule tout. Afin d’organiser votre séjour, rapprochez-vous d’une agence de voyages pour visiter les USA.

San Francisco

Sous ses airs mystiques avec son brouillard qui entoure l’incontournable Golden Bridge, San Francisco n’en reste pas moins une ville romantique et propose plusieurs activités de couple. Pour n’en citer que quelques-uns, vous aurez l’occasion de faire du pédalo sur le Stow Lake situé en plein parc du Golden Gate, admirer le coucher du soleil à bord d’un yacht ou encore vous détendre dans un spa avec votre partenaire.

Faire du vélo en ville est aussi une bonne façon de découvrir San Francisco avec votre partenaire et n’oubliez pas de prévoir un dîner en tête à tête dans l’un des nombreux restaurants de Chinatown.

Charleston

Direction cette fois-ci en Caroline du Sud où vous rejoindrez Charleston, une ville de rêve très appréciée pour ses rues pavées, ses boisés ombragés ainsi que ses promenades en calèche. Avec votre partenaire, vous y découvrirez de belles plages, des monuments historiques et une panoplie d’activités.

En parlant des plages, Sullivan’s Island propose des hébergements adaptés pour un séjour romantique en bord de mer et n’oubliez pas de visiter le parc national de Fort Sumter et Fort Moultrie. À Charleston, vous aurez la possibilité de vous initier au golf avec votre partenaire en allant à Kiawah Island Golf Resort ou à Wild Dunes Resort.

La Nouvelle-Orléans

Pour certains voyageurs, La Nouvelle-Orléans est considérée comme la plus romantique, la séduisante et la plus exotique des villes américaines. En plus d’être la métropole la plus « frenchy » du pays, cette ville dynamique est aussi connue pour ses nombreuses festivités notamment le Mardi Gras.

Pour profiter au mieux des merveilles que la ville a à vous offrir, prenez le temps d’explorer La Nouvelle-Orléans à votre rythme sans vous précipité. En arpentant le quartier français également appelé le Vieux Carré, vous découvrirez le quartier le plus ancien et plus vieux de la cité avec ses calèches ressemblant à des romans d’amour.

Miami

Considérée comme l’une des destinations les plus prisées par les fêtards des quatre coins du monde, Miami a pourtant le potentiel d’attirer les couples pour un séjour romantique dans la ville la plus branchée de la Floride. En effet, elle est réputée pour la douceur de son climat, ses belles plages de sable blanc et ses magnifiques couchers de soleil qui promettent des vacances mémorables à deux.

Vous aurez l’occasion de vous détendre au spa, de vous promener le long du bord de mer main dans la main ou encore vous rapprocher de la nature avec votre partenaire en allant à Fairchild Tropical Botanic Garden par exemple. Mais s’il y a bien une activité à ne pas manquer pendant votre escapade romantique à Miami, c’est celle d’aller réchauffer la piste de danse avec votre amoureux.