5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Algérie

Algérie

Cherchez-vous votre prochaine destination de vacances ? Êtes-vous un voyageur intempestif ? Ou souhaitez-vous tout simplement changer d’adresse ? Une chose est sûre, selon vos critères, vous aurez vraiment du mal à trouver une meilleure destination que l’Algérie. Sans plus attendre, voici cinq (5) bonnes raisons de visiter le plus grand pays d’Afrique.

Un climat idéal à n’importe quel moment de l’année

Ne cherchez pas longtemps, l’Algérie bénéficie du meilleur climat de l’Afrique du Nord. Peu importe la période de l’année, ce pays profite d’un climat optimal qui convient aux étrangers de toute origine. Grâce à sa position à la fois par rapport au désert et à la Méditerranée, la zone bénéficie d’un climat doux et tempéré très agréable, à l’image des grandes villes les plus visitées du monde. Elle est d’ailleurs régulièrement comparée à la Californie et on comprend vraiment pourquoi.

Un paysage à couper le souffle

Préparez-vous à être épaté face à la grande diversité naturelle de l’Algérie. Composée à 84 % de désert, cette destination est décidée à vous offrir des sensations fortes. Que vous soyez en quête d’évasion, de découvertes ou d’attractions, vous resterez avec des souvenirs inoubliables. Vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, du quad, des balades à dos de chameaux ou en 4×4. Vous pourrez aussi visiter des sites comme la cité Sefat avec ses expositions, sans oublier de magnifiques coucher de soleil à travers les dunes. Vous ne vous sentez pas très « Aladdin » ? Aucun souci, vous serez tout de même comblé. Avec près de 1600 km de côte longée de montagnes, le contraste désert-mer donne au pays tout son charme. Il ne faut surtout pas rater la côte turquoise qui est d’une beauté rare. Grâce à ces plages, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques et prendre de belles prises de vue. Vous ne regretterez pas ces moments.

La gastronomie algérienne

Difficile d’apprécier un séjour où le manger est pénible. Heureusement, vous n’aurez pas à en souffrir dans ce pays. Avec des produits comme les dattes, les olives, le blé, etc., la cuisine algérienne s’adapte à tout le monde avec une mixture homogène occidental et maghrébine. Une multitude de plats comme le tajine ou le couscous font parfaitement la balance entre terre et mer pour votre plus grand plaisir.

Une culture riche et variée

Le pays présente une culture hybride grandement influencée par leur histoire forte, mais qui a pu garder ses origines. Soyez-en sûr, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer vu la plénitude de vestiges archéologiques, religieux et historiques. Vous remarquerez un énorme brassage culturel de tout horizon avec l’art et la musique beaucoup plus au centre de l’attention. Des créations originales telles le rai fera assurément votre bonheur. Cerise sur le gâteau, une multitude de sites touristiques inspirés et relatant l’histoire du pays comme le fameux mémorial des Martyrs par exemple vous permettra de plonger droit dans leur égrégore, d’intégrer l’histoire du pays et de sentir profondément la magie de l’Algérie.

Une hospitalité légendaire

Difficile de trouver un peuple plus hospitalier dans le Maghreb. Les Algériens sont de nature très conviviale et font tout leur possible pour mettre tout le monde à l’aise, en particulier les étrangers. Vous pouvez donc compter sur un accueil aussi bien chaleureux que bienveillant. Quelles que soient vos difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide et ils se feront le plaisir de vous rendre service.

Convaincu que vous devriez visiter l’Algérie ? Le moyen le plus simple et le plus efficace de vous faire une idée précise du pays est d’organiser votre voyage avec une agence de création de voyages d’aventures en Algérie. Une seule chose à faire, organisez votre voyage, saisissez votre passeport puis profitez !