AMELIORER L’ESPACE DE SON CAMPING-CAR

camping car

C’est votre voiture, c’est votre deuxième maison, c’est votre camping-car. Mis à part la maintenance, l’optimisation de votre camping-car est aussi une passion voir une nécessité. La propreté, l’apparence, le rangement. L’entretenir et la réparer sont tout aussi indispensable pour votre deuxième chez-soi. Bien optimiser l’espace dans le camping-car est essentiel ! Mais ce n’est pas toujours sans difficulté… Voici pour vous en deux temps trois mouvements, un survol de meilleures astuces, pour faire toute la différence !

Optimiser l’espace avant du camping-car.

Commençons par l’avant du camping-car. Vous pouvez tirer avantage des parois sur le côté de chaque siège avant pour ranger des parapluies,des lampes de poche… Voici un exemple très simple d’organiser l’espace avant. Il nous faudra un collier de serrage et du velcro.

Pour le parapluie : fixez un clipau bas de la paroi pour insérer la pointe du parapluie.Maintenir le manche du parapluie en place avec l’aide d’une bande de velcro.De l’espace est encore disponible sur ces parois, pourquoi ne pas y accrocher vos lampes-torches ? Il vous suffit de fixer des supports à balais, ils serviront de soutien pour lampes torches.

Optimiser la pièce principale  pour des rangements discrets :

L’intérieur des portes de votre camping-car sont une mine d’espace pour le rangement. Pour une amélioration discrète et tout en finesse du côté cuisine de son camping-car d’occasion.

Par exemple, vous pouvez accrocher des ustensiles de cuisine sur des crochets fixés sur l’intérieur des portes, ou, pour nos plus grands débrouillards, vous pouvez fabriquer un panneau puis le visser ou le fixer des deux côtés afin d’exploiter au mieux l’espace du placard. Alternativement : utilisez un support de classement en PVC comme outil de rangement, un filet fixe ou prolongez simplement chaque extrémité avec un crochet ! Pour les férus de couture : Créez votre propre sac de rangement (tissu, denim, etc.) avec les poches et l’espace de votre choix. Laissez libre cours à votre imagination, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, vous trouverez des opportunités infinies !

 

Comment optimiser l’espace de votre camping-car pour y placer tous les petits objets du quotidien que vous aimez garder sous la main? -Soutenez votre télécommande avec une bande Velcro. Autre idée, l’utilisation d’aimants et de pinces ou de surfaces magnétiques dans la cuisine et la salle de bain pour que la force soit avec vous ! Les aimants ne se limitent pas aux décorations sur le réfrigérateur, ils peuvent aussi servir de support pour les récipients en acier.

 

Toujours dans la même dynamique, utilisez le crochet sur le rideau de douche pour accrocher vos articles de toilette et produits de beauté.Optez pour un filet en forme de hamac pour ranger les fruits et légumes… Vous pouvez les accrocher sur des poteaux en bois ou en métal, les fixer avec de simples clous ou crochets, ou simplement les mettre dans le cadre du placard.N’oubliez pas le toit ! Vous pouvez garder la boîte à mouchoir, un porte-serviette à portée de main ou même accrocher une mini penderie.

 

Optimiser l’espace à l’extérieur du camping-car.

Optimiser l’espace du camping-car,c’est aussi utiliser l’espace à l’extérieur du camping-car ! Par exemple, vous disposez d’espaces de rangement sous le châssis de votre voiture, comme des tiroirs. RV, plus haut que le moteur et/ou le tuyau d’échappement,et fixé avec des tuyaux en PVC avec des colliers diagonaux(comme les tuyaux d’échappement). Le cadre et le corps du vélo ont des clips métalliques.

Utilisez des barres, coffres de toit, tirez le maximum de l’espace offert par les bagages arrière ou des porte-vélos – ne transportez que des articles minimes pour maximiser l’espace. Le choix des accessoires, le choix des modèles avec des matériaux légers vous aidera à tenir compte de leur poids : votre voiture ne doit pas dépasser une certaine charge, c’est-à-dire la charge maximale du camping-car.