Camping dans les Gorges du Verdon : ce qu’il faut savoir

Vacances-camping

Les Gorges du Verdon sont sans doute l’un des plus beaux canyons d’Europe. Il est creusé par la rivière du Verdon durant des millénaires. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’offrir un très beau panorama. Le site se trouve entre les communes de Moustiers Sainte Marie et de Castellane. Dans cet espace naturel d’une beauté incomparable, les vacanciers peuvent s’adonner à diverses activités telles que la randonnée, le rafting, le parapente, le kayak, l’escalade, le canyoning… Très particulièrement, les amateurs de camping y trouveront leur bonheur. Pour un camping mémorable, les informations suivantes pourront réellement aider pour les prochaines vacances.

 Où et comment se loger pour un camping dans les Gorges du Verdon ?

Il est toujours agréable de partir en vacances dans un lieu riche en nature. Justement, un camping dans les Gorges du Verdon offre cette possibilité. Loin de la pollution et de la foule, les lieux promettent aux vacanciers de plonger au cœur d’un décor idyllique. De plus, le site dispose des meilleurs atouts pour des vacances de pleins airs sous le soleil.

 

Dans cette partie de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le camping est parfaitement accessible. Toutefois, il est conseillé de préparer le séjour pour profiter au mieux de l’aventure. Déjà, il faudrait penser à un camping à proximité des activités envisagées. L’idéal serait également de choisir en fonction de son emplacement. Mais là encore, il faut opter pour l’hébergement adapté. Dans les Gorges du Verdon, plusieurs types d’hébergements sont accessibles. On retrouve notamment le mobile home, le chalet, le camping-car ou encore la tente.

 

Peu importe votre choix, divers campings labellisés y sont à portée de mains. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour les amateurs de sports en eaux vives comme le canyoning ou le rafting ainsi que d’escalade, il faudra se rendre dans le Grand Canyon du Verdon. La grande majorité des hébergements se trouvent en bordure du Verdon notamment entre Castellane et La Palud. Ce sera une occasion de profiter d’un emplacement près d’un secteur montagneux. Sur place, les chalets et les lodges sont au choix. Il y a même des campings avec piscine dans les Gorges du Verdon. Il y en a même ceux qui sont au bord de l’eau. Les sites d’escalade et de randonnée s’y trouvent près du Mont Robion et de la chaîne du Chiran.

 

Du côté des basses gorges et le lac d’Esparron, le choix de camping est aussi large. On peut même y trouver des cabanes dans les arbres. Pour ceux qui veulent profiter des visites de villages et des champs de lavande, il faudrait séjourner du côté du lac de Sainte-Croix. Ce sera une aventure unique qu’il est possible de vivre en famille, entre amis ou en couple.

Comment profiter des gorges ?

 

Profiter des Gorges du Verdon ne se résume pas seulement à la découverte des paysages. Il s’agit d’un terrain de jeu attrayant pour réaliser un grand nombre d’activités. Depuis le camping, il est possible de partir à l’exploration du parc naturel régional du Verdon de diverses manières.

 

Les amateurs d’activités nautiques pourront notamment se rendre du côté des lacs d’Esparron et de Montmeyan. Ils sont situés dans les basses gorges. Le canyoning est également une activité vivifiante très prisée pour s’immerger au cœur de ce paysage grandiose. Le canoë de son côté est un moyen ludique d’apprécier l’aventure à son rythme. Les balades en bateau électrique promettent également des moments agréables et dépaysants.

 

Les amateurs de marche s’offriront notamment des balades en randonnée à travers les différents sentiers du site. D’ailleurs, ils sont accessibles pour tous les niveaux. D’autant plus que les parcours sont indiqués par des balises. Les chemins y mènent vers de nombreux points de vue exceptionnels. Pour les amateurs de baignade, les rives du lac de Sainte-Croix à Bauduen, la plage de Cheiron à Castellane, la plage d’Esparron sont aussi bien accessibles.

 

L’aventure est de taille dans les Gorges du Verdon. Toutefois, il vaudrait mieux bien se préparer pour rendre le séjour mémorable.