Ce que vous devriez faire si vous n’avez pas les moyens de payer votre voiture

camping car

Avant même que la pandémie de COVID-19 ne fasse plonger l’économie, des millions d’Américains avaient 90 jours ou plus de retard dans le paiement de leur voiture. Les fermetures d’entreprises provoquées par le coronavirus et l’incapacité du Congrès à se mettre d’accord sur un second plan d’aide ont fait basculer beaucoup d’autres personnes dans la délinquance. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous trouvez dans cette situation, vous devez agir. Voici ce que vous devez faire si vous ne pouvez pas payer votre prêt automobile.

Que se passe-t-il si je manque un paiement ?

Beaucoup de mauvaises choses peuvent se produire lorsque vous cessez de payer votre prêt-auto. Chaque mois où vous manquez un paiement fait baisser votre cote de crédit. Si vous ne pouvez pas reprendre vos paiements et vous rattraper, votre voiture gagée peut être saisie. Pire encore, vous pourriez devoir de l’argent sur votre ancienne voiture alors que vous ne l’avez plus. Les répercussions peuvent se répercuter sur votre cote de crédit pendant des années, ce qui rendra difficile tout nouvel emprunt et augmentera les intérêts sur tout prêt que vous obtiendrez.

Parlez à votre prêteur

La bonne nouvelle est que votre prêteur ne souhaite pas plus que vous que la situation se détériore. Le processus de recouvrement des dettes en souffrance coûte de l’argent aux prêteurs, et il est peu probable qu’ils récupèrent la valeur de votre voiture en la saisissant. Donc, si vous ne pouvez pas effectuer un paiement, contactez votre prêteur avant de prendre du retard dans le paiement de votre voiture. Dites-lui que vous avez des difficultés et demandez-lui s’il existe un programme d’aide auquel vous pourriez être admissible. Certaines institutions financières sont prêtes à interrompre les paiements pendant un mois ou deux sans pénalité, surtout si vous avez toujours payé à temps. Lorsque vous appelez, soyez prêt à suggérer un montant de paiement que vous pouvez vous permettre à court terme. Le gouvernement fédéral exhorte les prêteurs à travailler avec les consommateurs pendant la crise du COVID, alors demandez.

Refinancez le prêt

Si vous avez du mal à payer votre prêt automobile, c’est peut-être parce que le taux d’intérêt est élevé. Envisagez un refinancement. En abaissant votre taux d’intérêt ou en allongeant la durée du prêt, vous pouvez réduire votre paiement mensuel. Pour obtenir un taux d’intérêt plus bas, votre cote de crédit devra être meilleure que lorsque vous avez obtenu le prêt existant. Encore une fois, il est important de payer à temps. Si vous manquez des paiements, vous vous êtes tiré une balle dans le pied financièrement. La prolongation de la durée du prêt peut améliorer votre problème immédiat de trésorerie, mais elle a un coût. Vous devrez payer sur le prêt pendant une plus longue période, ce qui signifie que vous devrez payer plus cher pour la voiture au moment où le prêt sera remboursé. Mais c’est toujours mieux que de ne pas payer et de se voir saisir la voiture. Ne vous contentez pas de parler de refinancement à votre prêteur actuel. Faites le tour des établissements de crédit locaux.

Vendre, échanger ou essayer le transit

Vous pourriez vous poser une question inattendue : Avez-vous vraiment besoin d’une voiture ? Plus précisément, avez-vous vraiment besoin de la voiture que vous conduisez ? Si vous vivez dans une ville dotée d’un bon réseau de transport en commun, vous pouvez économiser beaucoup d’argent – non seulement sur les paiements de la voiture, mais aussi sur l’essence, l’assurance et l’entretien. Ou bien, peut-être que COVID vous fait travailler à domicile plutôt que de faire la navette quotidiennement. Si vous êtes dans une famille avec plus d’une voiture, peut-être n’avez-vous pas besoin de toutes les voitures.