Comment trouver un superchargeur tesla lors de ses voyages en Amérique ?

Comment trouver un superchargeur tesla lors de ses voyages en Amérique ?

Posséder une Tesla présente de nombreux avantages, qu’il s’agisse du pilotage automatique, de la technologie embarquée ou de l’autonomie absurdement longue. Mais il y a aussi le réseau superchargeur de Tesla, une série de stations de recharge rapide dans le monde entier. Il est probable que vous ayez déjà entendu parler des superchargeurs, mais que vous ne sachiez pas exactement ce qu’ils sont ou ce qu’ils font. Voici quelques trucs ç savoir à leur propos.

Qu’est-ce qu’un superchargeur Tesla ?

Un superchargeur Tesla est un type de chargeur de voiture électrique, spécialement conçu pour ce que l’on appelle la « charge rapide ». En termes simples, cela signifie qu’ils offrent des vitesses de charge incroyablement rapides, du type de celles qui permettent de recharger une batterie de voiture électrique en moins d’une heure.

Cependant, les superchargeurs sont exclusifs à Tesla et ne fonctionneront qu’avec la Tesla Model S Model X, Model 3, Model Y et d’autres voitures Tesla à venir. Les autres voitures, y compris le Tesla Roadster de 2008, ne pourront pas s’en servir.

Le réseau Superchargeur est le nom collectif de tous les Superchargeurs dans le monde. Ils sont tous détenus et exploités par Tesla, alors que les autres réseaux de recharge sont exploités par des tiers. Le réseau est assez vaste, avec plus de 2 500 emplacements (ou hubs) dans le monde, dont 1 000 rien qu’en Amérique du Nord. Chaque emplacement est composé de plusieurs points de charge, ce qui signifie que plusieurs voitures peuvent être branchées en même temps. Il existe actuellement plus de 23 000 points de recharge à travers le monde.

Types de Superchargeurs Tesla

Il existe trois types différents de stations de superchargeur dans le monde : les Superchargeurs V1, V2 et V3.

Les Superchargeurs V3 sont les plus récents et les plus avancés, qui offrent des vitesses de charge allant jusqu’à 250 kW. Les Superchargeurs V2 et V1, quant à eux, sont limités à des vitesses plus lentes de 150 kW.

Selon la rumeur actuelle, un superchargeur V3 Tesla pourraient être mis à niveau, offrant potentiellement des vitesses de 324 kW dans un avenir proche.

Mais, au-delà de la vitesse de charge maximale disponible, il n’y a pas de différence majeure entre les différents types de superchargeurs. Toutefois, comme les stations V1 et V2 sont toujours en service, sachez que vous n’obtiendrez pas toujours la vitesse maximale de 250 kW. Heureusement, la carte des superchargeurs de Tesla indique clairement les vitesses disponibles.

Comment trouver un superchargeur Tesla ?

Trouver un Superchargeur est remarquablement facile. Non seulement Tesla conserve une carte de chaque emplacement de Superchargeur sur son site Web, mais vous pouvez utiliser l’application Tesla et le système de navigation de la voiture pour trouver les emplacements de Superchargeur les plus proches.

En fait, si vous partez pour un long voyage, le système de navigation de Tesla tiendra automatiquement compte de la recharge. Cela signifie que la voiture vous enverra à un Superchargeur sur le chemin de votre destination, afin de s’assurer que vous avez suffisamment d’énergie pour vous y rendre confortablement.

Tesla garde également un œil sur les commodités disponibles près de chaque Superchargeur (comme les toilettes et le Wi-Fi), sur le nombre de baies de chargement et sur les heures d’ouverture. L’application et les systèmes embarqués peuvent également indiquer si les baies de superchargeurs sont disponibles ou non, de sorte que vous ne les trouverez pas toutes utilisées à votre arrivée.