Conseils de voyage en Crète, en Europe

Crète

La Crète, l’une des villes grecques les plus côtoyées par les touristes a su imposer comme étant une destination de rêve pour tout âge. Si vous avez décidé d’y passer quelques jours prochainement, voici un petit guide qui vous permet d’avoir une idée de ce qui vous y attend.

Ce qu’il faut savoir sur la Crète ?

  • Planifiez à l’avance

La Crète est plus grande que ses autres îles grecques, vous pourriez donc perdre beaucoup de temps à voyager d’un site à l’autre. Quel que soit votre type de voyage Europe, créez un itinéraire avant de partir pour vous assurer de prévoir suffisamment de temps pour faire et voir tout ce qui figure sur votre liste.

  • Conduisez très prudemment

Hormis la route principale de l’île, de nombreuses routes en dehors des grandes villes, en particulier dans les zones rurales, sont sous-développées ou mal balisées.

  • Apportez des vêtements de rechange

Il est important de s’habiller correctement sur les sites religieux: pantalons longs et jupes, et chemises qui couvrent vos épaules et votre poitrine. Si vous sautez entre la plage et les sites, emportez une paire de vêtements supplémentaire.

Culture et coutumes

Les Grecs sont connus pour leur hospitalité et la Crète est considérée comme une destination touristique conviviale. Cependant, comprendre l’étiquette grecque vous aidera à interagir et à vous fondre dans la population locale.

Comprendre le langage corporel est essentiel. Soyez conscient de vos gestes; par exemple, le signe de la main pour « OK » en utilisant le pouce et l’index est offensant en Grèce. Les Grecs indiquent «oui» (un léger signe de tête vers le bas) ou «non» (un léger signe de tête vers le haut).

En raison du climat chaud de la Crète, les shorts et les t-shirts sont acceptables pour se promener dans les villes ou sur les plages. Cependant, si vous prévoyez de visiter des sites religieux, assurez-vous de vous habiller de manière plus conservatrice avec des pantalons longs ou des jupes et des chemises qui couvrent les épaules et la poitrine. Vous devriez vous habiller plus formellement lorsque vous dînez dans les restaurants, car les Grecs ont tendance à s’habiller lorsqu’ils sortent.

Ce qu’il faut manger

Ne vous attendez pas à des salades César. La cuisine crétoise n’a que très peu de ressemblance avec Olive Garden. En fait, la nourriture en Crète ne ressemble souvent même pas à celle de la Grèce continentale. La feta, un fromage de base grec, n’est ni produite ni populaire en Crète. Au lieu de cela, recherchez la graviera, un fromage à pâte dure (semblable au gruyère suisse) vieilli dans des grottes des Montagnes Blanches. Le mizithra doux et semblable à la ricotta est également un pilier crétois.

Il est difficile de se tromper avec un repas dans une taverne locale. En raison de sa proximité avec la mer, les plats les plus traditionnels de Crète contiennent des escargots. Cela peut vous dégoûter, mais les manger vous feront gagner un sérieux crédit crétois. Cependant, si les gastéropodes grillés ne vous mettent pas l’eau à la bouche, ne vous inquiétez pas: vous trouverez des plats moins aventureux comme le souvlaki et le riz pilaf. Un autre plat typiquement crétois est le dakos, un pain dur cuit deux fois parsemé de tomate, de fromage, d’origan et d’huile d’olive.