Conseils pour visiter Florence pendant l’été

Située au cœur de la Toscane, Florence est l’une des villes les plus incroyables d’Italie. Ses beaux bâtiments jaunes, son architecture médiévale et son histoire de la Renaissance attirent des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.Si vous vous rendez à Florence pendant la période la plus chargée de l’année (de juin à août), voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage.

Planifiez à l’avance

Bien que les choses les plus importantes à préparer pour votre escapade estivale à Florence soient les vols et l’hébergement, vous voudrez également planifier un autre aspect. Les attractions les plus populaires de la ville peuvent être surpeuplées même en dehors des mois. Pour votre voyage Florence pendant l’été, il est essentiel que vous achetiez vos billets à l’avance

Faites un peu de recherche pour décider quels musées et sites d’intérêt vous aimeriez le plus voir, et assurez-vous de réserver vos laissez-passer en ligne. N’oubliez pas de vérifier également les heures d’ouverture des musées, car certains sont fermés certains jours de la semaine ou ont des heures d’ouverture spéciales.

Levez-vous tôt

Les photographes connaissent cette astuce mieux que quiconque, et le vieil adage «le lève-tôt attrape le ver» est particulièrement pertinent dans la chaleur estivale de Florence. Réglez votre alarme juste avant le lever du soleil pour avoir une chance de voir la ville. Les températures à Florence ont tendance à augmenter tout au long de la journée, donc plus tôt vous vous levez, mieux c’est! En partant à la découverte des rues médiévales le plus tôt possible, vous éviterez non seulement de transpirer lors des explorations de midi, mais vous pourrez également voir la ville dépourvue de ses foules touristiques typiques.

Évitez la chaleur

La Toscane est belle, mais elle peut être brutale pendant les mois les plus chauds de l’année. Pour éviter la chaleur étouffante, faites des choses à des moments bizarres de la journée.Levez-vous tôt et marchez le long du fleuve Arno. Admirez la vue depuis la Piazzale Michelangelo tard dans la nuit. Faites du shopping le soir à l’heure du dîner, juste avant la fermeture des magasins pour la journée. Rendez-vous dans les musées pendant l’après-midi pour vous imprégner de cette douce et douce climatisation.

Restez hors du centre-ville

La zone autour du Duomo peut être particulièrement encombrée lorsqu’il y a beaucoup de visiteurs, il est donc préférable d’éviter la Piazza del Duomo aux «heures de grande affluence». Explorez la place la plus célèbre de la ville tôt le matin ou tard dans la nuit – lorsque la plupart des touristes seront encore endormis ou se rendront à l’intérieur pour la nuit. Le Duomo est magnifique à tout moment, il est donc préférable d’éviter les foules épaisses qui bordent l’extérieur de la cathédrale et qui obstruent les cafés pendant la majeure partie de la journée, si possible.

Allez-y doucement

La chaleur fait naturellement ralentir tout le monde. Alors, n’essayez pas d’en faire trop pour chacune de vos journées à Florence. Soyez prudent et ne vous contentez que de deux ou trois activités par jour. Le nombre élevé de visiteurs entraînera également des temps d’attente plus longs dans les monuments et les musées de la ville, il est donc préférable d’être flexible avec votre itinéraire quotidien. Allez-y doucement avec vous-même. Si vous avez besoin d’une pause, faites-en une! Il y a beaucoup d’endroits ombragés dans lesquels se prélasser à travers la ville, alors profitez-en et passez du temps à vous détendre.