Faire du safari au Kenya lors d’un voyage en famille

safari au Kenya

Si vous envisagez de faire du safari avec votre famille, n’hésitez pas à choisir le Kenya. Ce pays abrite de nombreux parcs nationaux où vous observerez les grandes espèces de la faune africaine. Vous ne manquerez pas d’admirer le Big Five d’Afrique en visitant quelques réserves naturelles de la contrée. Voici quelques adresses intéressantes à découvrir lors de votre séjour au Kenya. Choisissez aussi un spécialiste en voyage pour vous accompagner afin de vivre pleinement votre séjour.

S’évader dans la réserve nationale du Masai Mara et observer sa faune

 

Votre aventure au Kenya commence dans la réserve nationale du Masaï Mara. Il s’agit d’une destination de safari comptant parmi les plus populaires du pays et même en Afrique. Sachez que ce site est l’extension de l’immense parc du Serengeti en Tanzanie. De nombreuses rivières traversent Masai Mara pour offrir aux animaux un coin paisible. En termes de faune sauvage, ce lieu est l’un des plus riches. Il n’est pas donc difficile d’y apercevoir différents mammifères impressionnants. Sur les savanes du parc, admirez des groupes de prédateurs en train de chasser des buffles ou des zèbres. Masai Mara est aussi réputé dans le monde entier pour sa grande migration des gnous. Si vous êtes arrivés à cet endroit à partir de juillet, vous aurez l’occasion d’observer cette transhumance. Profitez également de votre passage sur place pour rencontrer les Massaïs, un peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades.

En route vers les parcs nationaux du lac Nakuru et d’Amboseli

Poursuivez votre safari en famille dans le parc national du lac Nakuru. En vous baladant sur les rives de cette étendue d’eau, vous admirez d’immenses colonies de flamants roses. Vous ne manquerez pas non plus d’y trouver quelques groupes de rhinocéros blancs, de zèbres et de phacochères. Profitez de votre prestige voyages safari au kenya pour photographier des girafes en train de s’abreuver. Le lac constitue aussi un havre de paix pour différentes espèces d’oiseaux comprenant les pélicans, les martins-pêcheurs et les cigognes. Le parc national d’Amboseli est également une adresse à explorer lors de votre séjour au Kenya. Depuis ce site, contemplez le sommet enneigé du mont Kilimandjaro qui offre une vue imprenable. Sur les savanes de cet endroit, observez des centaines d’espèces d’oiseaux et des animaux prédateurs comme le lion et l’hyène.

Partir à l’assaut des parcs nationaux de Tsavo East et de Samburu

Le parc national de Tsavo est une autre destination intéressante pour faire du safari en famille. Il s’agit de la plus vaste réserve naturelle protégée kenyane qui se particularise par ses paysages diversifiés. L’endroit en question se caractérise par la présence des deux arbres emblématiques, à savoir le palmier doum et le baobab. Offrez-vous une promenade sur les savanes du parc pour parfaire votre prestige voyages safari au kenya. Sur les lieux, admirez quelques groupes de guépards en train de chasse avec une vitesse phénoménale. Votre safari au Kenya serait incomplet sans visiter la réserve nationale de Samburu. En vous baladant au bord de la rivière Ewaso Ngiro, découvrez des troupeaux de lions et d’éléphants.