Trois destinations à explorer pour profiter de ses vacances en Chine

La Chine est un pays doté d’une importante diversité de paysage. Elle possède également la plus vaste richesse culturelle du monde et certains des sites les plus renommés.Visiter 3 de ses plus belles villes sera une bonne opportunité pour passer un voyage inoubliable. Le circuit Pékin, Xi’An et Shanghai montrera sûrement le meilleur de la Chine.

Pékin, une ville incontournable pour un premier séjour en Chine

Pékin est la capitale de la République populaire de la Chine. Se trouvant dans le Nord-est du pays, elle est également le centre politique et culturel. Son passé historique ainsi que ses vestiges font d’elle l’une des villes les attrayantes. Son histoire transparaît à travers son architecture. Mais quelques monuments, comme le Nid d’Oiseau ou le Cube d’Eau, ont été modernisés depuis les Jeux olympiques 2008. Pékin abrite quelques sites touristiques de renommée mondiale. La grande Muraille de Badaling en fait partie. Sa visite est vivement recommandée en étant lieu le plus fréquenté de la Grande Muraille. La Cité interdite est aussi un endroit riche en découverte. En plus de l’architecture, le palais héberge des trésors impériaux et de nombreuses œuvres d’art. La ville regorge également de monuments d’intérêt comme le Grand Théâtre national etle Temple du Ciel.

Xi’An, une des destinations touristiques les plus appréciées de la Chine

La ville de Xi’An a été la capitale de l’empire pendant plus de 1 000 ans. Chargée d’histoire, elle témoigne la grandeur de la Chine impériale. L’Armée de Terre Cuite est l’attraction la plus réputée de la région. Passer plus d’une demi-journée dans ce site rendra le voyage en Chine très enrichissant. L’armée est composée de près de 8 000 statues de soldats et chevaux en terre cuite. Ces derniers représentent les troupes du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang. L’intérêt majeur de cet endroit réside dans la salle 1 des trois bâtiments. En étant la ville la plus à l’est de la célèbre Route de la Soie, elle a accueilli il y a plusieurs siècles des communautés musulmanes. Le quartier musulman est aussi l’une des attractions touristiques de la ville. Y passer une soirée permettra de découvrir de près ses boutiques, restaurants  ou stands de streetfood.

Shanghai, une ville à la fois moderne et traditionnelle à visiter

Shanghai est la ville la plus grande et la plus peuplée de la Chine. Elle est caractérisée par la modernité. Certains de ses quartiers abritent de nombreux gratte-ciel. Le Centre mondial des finances de Shanghai en estle plus haut de la municipalité. Pour que le voyage en chine laisse d’inoubliables expériences, la visite de ce site est à inclure dans le programme. Il suffit d’une minute pour accéder au 95e étage par ascenseur. Au 100e étage, la terrasse d’observation offrira une vue panoramique de l’ensemble de la ville. Shanghai comprend aussi des endroits traditionnels à l’Ouest de la Renmin Lu. Y faire un tour permettra de retracer la vie quotidienne de la Chine d’avant. On y trouvera des ruelles étroites appelées hutong bordées de maisons typiquement chinoises aux toits rouges et or. La visite du Temple de Bouddha de Jade ainsi que l’Ancienne Concession française est aussi proposée.