Le climat des pays des Antilles : Quand partir pour faire du tourisme ?

Le climat des pays des Antilles : Quand partir pour faire du tourisme ?

Envie de visiter les pays des Antilles ? Avant de sauter le pas du tourisme, il est important que vous sachiez un peu le climat de ses différentes régions.

CLIMAT DE CURAÇAO ET BONAIRE

Les deux îles les plus grandes et les plus méridionales des Antilles néerlandaises, Curaçao et Bonaire, ont un climat tropical chaud et sec et ensoleillé toute l’année, avec des températures moyennes de 27°C, atténué par le souffle constant des alizés du nord-est. La saison des pluies commence en octobre et se termine en décembre. La moyenne annuelle des précipitations sur l’île de Curaçao n’est que de 570 mm. Curaçao et Bonaire sont toutes deux situées en dehors de la route des ouragans. Les deux îles peuvent être visitées en toute sécurité tout au long de l’année.

CLIMAT DE SINT MAARTEN

Sint Maarten jouit d’un climat tropical chaud et humide. L’île connaît une saison des pluies de juin à octobre, les ouragans sont également possibles durant cette période. Les mois les plus secs sont ceux compris entre février et avril. Les températures maximales moyennes varient entre 30° C en juillet et 28° C en janvier, tandis que les températures minimales moyennes se situent autour de 22° C. La meilleure période pour visiter l’île de Sint Maarten sont les mois les plus secs entre décembre et avril. Pour en savoir plus sur les pays dans les petits Antilles, visitez le blog de voyage Madeincaraibes.com

CLIMAT DE SINT EUSTATIUS

Sint Eustatius bénéficie d’un climat tropical chaud et humide, généralement sec et ensoleillé, atténué par les alizés, avec une saison des pluies de juin à septembre, les précipitations annuelles moyennes sont de 1 150 mm. L’île est située sur la route des ouragans qui peuvent la frapper entre août et octobre. Les mois les plus secs sont ceux compris entre décembre et mars. Les températures maximales moyennes varient entre 31° C en juillet et 29° C en janvier, tandis que les températures minimales moyennes se situent autour de 22° C.

CLIMAT DE SABA

Sur l’île de Saba, les températures moyennes sont de 27 ° C en juillet et de 17 ° C de décembre à février. Sur l’île de Saba, les températures sont atténuées par le souffle constant des alizés du nord-est. En raison de la présence du Mont Scenery (877 mètres), qui est le plus haut sommet des Antilles néerlandaises, l’île de Saba est souvent couverte de nuages. Sur cette île, la moyenne annuelle des précipitations est de 1 000 mm. La saison sèche s’étend de décembre à juillet. L’île est située sur la route des ouragans qui peuvent la frapper entre août et octobre.