Les 4 meilleures villes balnéaires que vous devez visiter en Chine

balneaires

La Chine, c’est une culture unique, une cuisine délicieuse, des temples anciens, des randonnées extrêmes et, oui, d’excellentes plages. Si vous voulez voir autre chose que les lieux de vacances balnéaires asiatiques populaires, visitez au moins l’une de ces 4 excellentes villes balnéaires chinoises.

  1. Qingdao, Shandong

Cette ville, célèbre pour son brassage de bière, sera probablement votre prochaine destination préférée pour des vacances à la plage. La ville de Qingdao elle-même, située dans le Shandong, combine magistralement les aspects traditionnels chinois avec toutes les commodités et le luxe de la plupart des villes modernes. De plus, la ville regorge d’architecture coloniale de style allemand, de plages parfaites et, bien sûr, abrite la bière chinoise Tsingtao.

Pour la meilleure plage de Chine, dirigez-vous vers la plage N°1 de baignade de Qingdao. Celle-ci vous propose des vagues douces parfaites pour la baignade et du sable doux et doré qui est excellent pour les bains de soleil. Cette plage a été le site des compétitions de voile aux Jeux olympiques de 2008. De ce fait, elle regorge de restaurants, de bars et de lieux de séjour haut de gamme.

  1. Sanya, île de Hainan

Sanya est une destination incontournable pour s’amuser sur la plage. Avec environ 40 km de côtes, un centre-ville animé et des hôtels en bord de mer, Sanya est construite pour les habitants ainsi que pour les touristes. Sanya, située sur l’île chinoise de Hainan, peut cependant être remplie d’autres amateurs de plage. Donc, si vous recherchez un peu plus de paix et de tranquillité, rendez-vous vers la baie de Dadonghai, plus courante chez les voyageurs occidentaux.

Une autre alternative tout aussi satisfaisante lors de votre voyage en Chine est la baie de Yalong, une partie privée de la plage immaculée de Sanya. La baie de Yalong est bordée de complexes de luxe, vous offrant le confort ultime. Passez vos journées sous le soleil brûlant de Chine et terminez-les en vous faisant dorloter dans votre complexe.

  1. Dalian, province du Liaoning

Découvrez cette ville du Nord pour expérimenter quelques-unes des meilleures baignades en Chine, combinées avec d’excellents sites historiques et une vie nocturne incroyable. Dalian, dans la péninsule du Liaodong, abrite le port historique de Lushan. Vous y découvrirez quelques-uns des meilleurs restaurants gastronomiques de Chine et plus de 1 600 km de plages de sable doré.

Conseil : pour surfer sur les meilleures vagues que Dalian a à offrir, rendez-vous à la plage Xinghai.

  1. L’île de Wuzhizhou, baie d’Haïtang

Est-ce que vous êtes à la recherche de plages immaculées ? Si oui, dirigez-vous vers cette île pittoresque de la baie d’Haïtang. L’île de Wuzhizhou bénéficie de températures de plage idéales toute l’année. N’attendez donc pas la saison de la plage pour vous diriger vers l’île de Wuzhizhou.

Les mers bleu clair de l’île sont idéales pour la baignade et la plongée avec tuba. Découvrez les récifs coralliens à proximité et voyez quels poissons colorés vous pouvez voir nager sous vos pieds. Les amateurs de plantes adoreront les 3 000 espèces végétales différentes de l’île. Les amateurs de plein air, quant à eux, adoreront le côté sud des montagnes de l’île, avec ses sentiers de randonnée.