Les agences de tourisme dentaire, pour mieux organiser votre voyage dentaire en Hongrie

tourisme-dentaire

La Hongrie est aujourd’hui un pays réputé en matière de tourisme dentaire. Le pays accueille chaque année des milliers de patients souhaitant recevoir des soins dentaires de qualité supérieure au meilleur prix. Notamment des patients français, belges, suisses, québécois, entre autres. Mais afin de mieux organiser et coordonner ses soins dentaires en Hongrie, des préparatifs sont nécessaires. Le conseil le plus précieux pour bien profiter de son séjour dentaire en Hongrie est alors de faire appel aux services d’une agence de tourisme dentaire.

Comment une agence de tourisme dentaire organise-t-elle les soins dentaires des patients en Hongrie ?

En tant qu’agence de coordination des soins dentaires des patients à l’étranger, une agence de tourisme dentaire œuvre principalement dans l’organisation du parcours de soins dentaires des patients dans un pays hors de leur pays de résidence. Pour ce faire, chaque agence pourrait procéder de manière différente, mais en général, l’organisation des soins dentaires à l’étranger se procède comme suit :

1re étape : demande de devis et envoi de la radio panoramique dentaire des patients

La première étape de l’organisation du parcours de soins dentaires des patients à l’étranger consiste à remplir un formulaire de demande de devis en y joignant une radio panoramique dentaire. Cela va permettre de comprendre la situation des patients et de réaliser un devis dentaire fiable et précis.

2e étape : prise de contact avec les patients

Cette deuxième étape est importante parce qu’elle permet de comprendre les demandes des patients, et ainsi de mieux les orienter vers un plan de traitement adapté.

3e étape : envoi du devis dentaire

L’agence vous envoie votre devis dentaire 72h après l’étape de prise de contact. Puis, elle passe à nouveau à une prise de contact afin de vous éclaircir sur ledit devis dentaire. Si vous approuvez et donnez votre accord au devis, vous et votre agence de tourisme dentaire allez définir la date du début de vos soins dentaires à l’étranger.

4e étape : préparez vos bagages

La quatrième et dernière étape de l’organisation de votre voyage dentaire en Hongrie c’est la préparation de vos bagages. L’agence de tourisme dentaire de votre choix s’occupe en effet de vous trouver un billet d’avion à meilleur prix et de vous l’envoyer par mail, de la réservation à l’hôtel à Budapest, la capitale hongroise, cela après vous avoir proposé de nombreuses possibilités, de préparer un chauffeur pour votre transport, etc.

Comment trouver une agence de tourisme dentaire pour organiser son voyage dentaire en Hongrie ?

Avoir recours aux services d’une agence de tourisme dentaire est la meilleure manière d’organiser et de coordonner ses soins dentaires en Hongrie. Il existe en effet plusieurs façons d’en trouver une. Vous avez alors le choix entre faire des recherches sur internet ou chercher dans les annuaires.

Mais à mon avis, ce serait mieux de consulter les sites web d’une agence de tourisme dentaire pour avoir de plus amples informations sur sa manière de procéder, et donc d’organiser le parcours de soins dentaires des patients à l’étranger, descliniques dentaires qui sont en partenariat avec l’agence, des tarifs pratiqués par ces cliniques, des types de soins dentaires réalisables dans chaque pays qu’elle propose, etc. Vous pouvez également prendre contact directement avec une agence via un appel téléphonique.

Enfin, l’agence de tourisme dentaire de votre choix doit être dans la capacité de vous accompagner dans toutes les démarches relatives à l’organisation et à la coordination de vos soins dentaires en Hongrie. Autrement dit, l’agence doit vous accompagner dès la phase préparatoire de votre séjour dentaire en Hongrie jusqu’à votre retour dans votre pays de résidence. Cela va vous permettre d’être en confiance avec l’agence même et de recevoir vos soins dentaires en Hongrie en toute sécurité et en toute sérénité.