Les lieux incontournables à voir pendant un voyage en Afrique du Sud

afrique du sud

L’Afrique du Sud est un pays à multiples visages. Ce pays convient pour des vacances en famille, pour une virée entre amis, mais aussi pour un voyage de noces. Tout le monde y trouvera son compte. Vous pouvez par exemple, faire du safari dans le parc national Kruger. Pour les amateurs de sensations fortes, ils peuvent plonger avec les requins. Quant à ceux qui veulent renouer avec la nature, ils peuvent choisir le parc naturel d’iSimangalisoet Sainte-Lucie.

Un safari au parc Kruger lors d’un voyage en Afrique du Sud

Le parc national Kruger se trouve au nord-est de l’Afrique du Sud. C’est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles du pays. Un séjour dans ce parc vous permet de rencontrer les mythiques big five. À noter que d’autres mammifères y ont aussi élu domicile, sans parler des diverses espèces d’oiseaux tels que les vautours, les aigles et les cigognes.

Vous pouvez y programmer un safari en famille ou entre amis. Les enfants seront ébahis lors de votre rencontre avec les animaux qu’ils n’avaient vus qu’à la télé. Généralement, pour faire un safari digne de ce nom, votre séjour devra être entre 5 à 6 jours. Vous aurez ainsi tout le temps de visiter les moindres recoins de ce parc.

Un séjour à Sainte-Lucie lors d’un voyage en Afrique du Sud

Sainte Lucia est une petite bourgade se trouvant à l’est de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. La ville est implantée dans un estuaire. Un séjour dans cette région est l’idéal si vous voulez vous ressourcer. C’est aussi une destination vacances pour renouer avec la nature. En fait, la faune et la flore y sont généreuses. La région de Sainte-Lucie est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. En faisant une croisière sur l’estuaire, vous aurez l’occasion de voir des oiseaux de toutes sortes, des hippopotames et des crocodiles. Ce sera un moment unique lors de votre voyage afrique du sud.

Parallèlement à cela, faites un tour sur la longue plage du parc iSimangaliso. Il parait que c’est l’une des plus belles de l’Afrique du Sud. C’est un petit paradis, la végétation de la forêt qui la borde vous transporte dans un monde de carte postale.

Rencontrer les requins lors de votre voyage en Afrique du Sud

Pour vous, l’Afrique du Sud rime avec lions, éléphants ou rhinocéros. Toutefois, le saviez-vous ? Les côtes de ce pays abritent l’une des plus grandes communautés de requins de la planète. Les plongeurs chevronnés, et même les simples nageurs arrivent du monde entier pour les admirer. En fait, c’est une expérience unique de les voir dans leur milieu naturel.

Plusieurs spots proposent ce genre de plongée. À Gansbaai, il vous est possible de descendre dans une cage en acier pour observer les grands requins blancs. En fait, l’ « Allée des requins » se trouve au large de cette petite ville. Les squales y sont attirés par la présence de milliers d’otaries. Lors de votre voyage afrique du sud, faites un tour à « AliwalShoal », au sud de Durban. Le récif est un spot pour admirer toutes les espèces de requins. Lors de la plongée, vous allez rencontrer les marteaux, les tigres, les bordés et ceux à pointe blanche.