Les meilleures activités à faire en famille durant les jours fériés

jours fériés

Passer du temps de qualité en famille les jours fériés est un rituel pour la plupart des professionnels qui sont tout simplement trop occupés les autres jours. Sortir votre famille pour une journée amusante peut être assez difficile pour beaucoup. En effet, vos enfants et les autres membres de la famille ont déjà une idée de ce qui les attend. Sortir des sentiers battus est un tel cliché, mais lorsqu’il s’agit de divertir votre famille un jour férié, vous devez sortir des sentiers battus !

Passer du temps en famille

Vous devez avoir entendu le dicton, « la famille est tout ». C’est l’occasion de mettre cette déclaration à profit. Avec l’agitation dans les quotidiens, il devient difficile de passer du temps avec la famille. Les jours fériés sont une autre occasion de raviver l’amour en passant du temps de qualité avec vos amis et vos proches. Toute période de vacances devrait inclure une fête ou un moment de rencontre. Si vous avez déjà eu un endroit en tête, il est temps d’y aller. Certains des endroits où vous pouvez sortir sont le cinéma, la plage, les parcs, les centres de villégiature et bien d’autres. Le jour férié est un autre moment pour rattraper votre retard sur vos séries et émissions préférées que vous ne pouviez pas suivre pendant la semaine et les autres jours de travail. Tout ce dont vous avez besoin est un bol de pop-corn et vous êtes prêt à partir.

Gardez les routines

Nous aimons les jours fériés parce qu’ils nous offrent une pause dans le quotidien. Cependant, cela peut aussi les rendre stressantes, en particulier pour les enfants qui trouvent la routine réconfortante. Essayez de garder certaines choses constantes. Les enfants ont toujours besoin d’une collation, ils ont toujours besoin d’une attention particulière de votre part et ils ont encore besoin d’une chance de se détendre avant de se coucher. Certaines traditions de vacances dépendent du bon comportement des enfants : services prolongés, fêtes avec beaucoup d’étrangers, repas élaborés qui peuvent ne pas plaire aux mangeurs difficiles. Essayez de les réduire au minimum et personnalisez les festivités en fonction du niveau de frustration de vos enfants. Ne programmez pas plus d’un événement exigeant par jour et assurez-vous d’inclure une activité physique et de nombreux temps d’arrêt.

Organisez une soirée cinéma durant les jours fériés

Installez-vous pour une soirée cinéma à distance sociale. Cela peut être aussi simple que de regarder votre film préféré avec quelqu’un au téléphone avec cette personne ou aussi complexe qu’un écran partagé et un appel vidéo. Quoi qu’il en soit, vous profitez du plaisir de regarder avec quelqu’un (commentaires inclus), juste de loin. De plus, si vous êtes dans la même ville que votre bien-aimé et que la météo est favorable, regardez le film à l’extérieur sur un écran de projection afin de pouvoir vous éloigner en toute sécurité tout en profitant du divertissement en compagnie de l’autre.Si votre famille possède une douzaine de pyjamas sur le thème des fêtes, allant des pingouins aux carreaux d’hiver, vous pouvez toujours les porter. Achetez des pyjamas assortis pour votre famille élargie célébrant de loin, prenez beaucoup de photos et partagez-les avec tout le monde.