Les meilleurs endroits pour passer ses vacances à Madagascar

vacances

Vous espérez tant trouver un endroit parfait pour la partager en famille. Pourquoi ne pas choisir Madagascar comme destination ? Une fois dans votre vie, découvrez les magnifiques ressources naturelles que la grande île vous propose. S’aventurer en pleine jungle dans les différents parcs nationaux et graver vos moments en famille avec ce que la nature nous offre. Profitez des magnifiques plages qui longent la côte de la grande île. Laissez-vous emporter par la douceur de l’eau lors d’une croisière à voile. Madagascar propose aux amoureux de la nature des moments inoubliables sur la terre que sous la mer. Faites votre programme en vous inspirant des idées que nous allons vous proposer dans cet article.

Quelques jours d’exploration dans les parcs nationaux de la grande île

Des formations de calcaire exceptionnelles vous attendent dans le fameux Tsingy de Bemaraha. Ce site est situé à 300 km à l’ouest d’Antananarivo. Le Tsingy est un vaste terrain de calcaire façonné par l’érosion. Dans celui-ci, vous allez découvrir des canyons, des grottes dont la plupart servaient autrefois d’abris aux habitants comme à l’époque des Néandertal. Vous aurez également la possibilité d’admirer les lémuriens dans leur milieu sauvage. Vous aimez les randonnées, Madagascar ne manque pas d’endroits spéciaux pour vous satisfaire. Le parc national d’AndasibeMantadia vous émerveillera avec ses beaux paysages, rempli de cascade et d’autres formations naturelles comme les chutes d’eau.

Pour les activités pédestres, les sommets de Marojejy vous procureront de la satisfaction. Un moment dont vous n’oublierez jamais. Si vous aimez la nature, c’est l’endroit idéal. Les randonnées en famille, le trekking, le rafting, tout ça vous comblera pendant vos séjours à Madagascar.

Après les découvertes incessantes sur le monde naturel, donnez-vous le temps pour la détente. Le parc national de Ranomafana n’attend plus que vous. Autour d’un paysage exceptionnel, vous aurez la possibilité de plonger dans l’oasis du parc ; une piscine naturelle d’eau chaude vous enlèvera tous vos stress. Pour finaliser les visites des parcs nationaux, immortaliser un moment en famille dans la fenêtre de l’Isalo. Il s’agit d’un désert que certains appellent « Colorado Malagasy ».

Un temps de repos sur les merveilleuses plages de Madagascar

Qui ne rêve pas de passer ses vacances dans un endroit au bord de la mer, tout ensoleillé. En effet, le plus connu de tous est l’île de Nosy-Be. C’est un endroit paradisiaque situé dans le canal de Mozambique. Votre passage à Nosy-Be sera le plus de toutes vos vacances. Se balader à cheval le long de la côte, s’amusez à faire du raid, profiter d’une première expérience en kitesurf ou en snorkeling, admirer le coucher du soleil sur une magnifique plage.

Vous aimez découvrir des espèces aquatiques exceptionnelles, l’île de Sainte-Marie est l’idéal. En plus de la plage couverte par des sables fins et doux, vous aurez la possibilité de voir de loin la danse des baleines. Un cocktail en main, allonger sur la plage avec une journée magnifique où toute la famille est présente, c’est un moment que tout le monde espère. Ce sera votre Madagascar Holiday.