Les Seychelles, une destination d’exception pour célébrer son mariage

Seychelles

L’archipel seychellois figure depuis des années parmi les destinations par excellence pour un voyage de noces. En effet, de nombreux jeunes mariés choisissent de partir aux Seychelles pour leur lune de miel grâce aux charmes indéniables de plusieurs de ses îles paradisiaques. Mais ce n’est pas tout, il s’avère que cet archipel de l’Océan Indien est tout aussi indiqué pour y célébrer un mariage. Si vous êtes justement à la recherche d’une destination d’exception afin d’y organiser le vôtre, voici quelques bonnes raisons de considérer les Seychelles.

 

Des organisateurs de mariage professionnels sont disponibles aux Seychelles

L’archipel seychellois attire tous les ans plusieurs sortes de voyageurs provenant des quatre coins du monde afin de profiter de ses attraits incontestables. C’est notamment le cas des couples à la recherche d’une destination idyllique pour un séjour en amoureux inoubliable. Il en est de même pour les jeunes mariés dans le but d’y passer leur lune de miel. Justement, il faut aussi savoir que vous avez la possibilité de partir aux Seychelles afin d’y réaliser le mariage de vos rêves. Bien que vous puissiez l’organiser vous-même, cela nécessite bien évidemment d’importantes organisations plusieurs semaines avant le jour J.

Il existe toutefois une solution à considérer qui vous permettra de vous faciliter grandement les choses. Il s’agit de prendre le service d’un organisateur de mariage professionnel présent sur place. Ce dernier est effectivement à même de prendre en charge pratiquement tous les préparatifs relatifs à la réalisation de votre mariage selon vos désirs. Au même titre qu’une agence de voyages aux Seychelles comme Marco Vasco qui est en mesure de réaliser un séjour personnalisé en fonction de vos souhaits.

Opter pour des établissements hôteliers luxueux pour organiser votre mariage

Comme évoquée précédemment, il vous est tout à fait possible de recourir à un professionnel afin d’organiser votre mariage aux Seychelles. À ce propos, sachez que certains des établissements hôteliers prestigieux qui se trouvent sur les trois principales îles de l’archipel seychellois proposent ce type de prestation. Justement, il s’agit d’une autre option à considérer qui vous permettra de tirer parti de plusieurs avantages indéniables.

En effet, vous bénéficierez à la fois du cadre inédit d’un hôtel de luxe, mais aussi d’y séjourner juste après la cérémonie pour votre lune de miel. Sans oublier que selon l’établissement de votre choix, il vous est possible de profiter des attraits de l’île de Mahé, de Praslin ou de La Digue. Il faut dire que chacune de ces îles possède leurs propres charmes à découvrir aussi bien avant le jour J ou après la cérémonie de mariage.

Se marier aux Seychelles est reconnu par l’État français

Si vous êtes un ressortissant français et que vous souhaitiez vous marier aux Seychelles, il faut alors savoir que votre mariage sera alors reconnu par l’État français. Il est à noter toutefois qu’il s’agit uniquement du mariage civil. En effet, un notaire reconnu par l’État français officialisera votre union civile sur le territoire seychellois. Par la suite, vous êtes libre de procéder à un mariage religieux si vous le souhaitez également.

Ce n’est pas alors surprenant si les Seychelles font partie des destinations les plus prisées des Français pour se marier à l’étranger. Le tout dans un cadre paradisiaque aussi bien au sein d’un établissement hôtelier de luxe. Ou éventuellement sur une plage idyllique de sable blanc immaculé avec en toile de fond des eaux turquoise et cristallines.