Location à long terme de voitures d’occasion : comment cela fonctionne-t-il ?

La location à long terme de voitures d’occasion n’est pas aussi populaire que la location de voitures neuves, mais elle s’avère être l’un des produits les plus innovants dans le domaine de la location et gagne de plus en plus la faveur des particuliers et des détenteurs de TVA. La location à long terme de voitures d’occasion suit une procédure identique à celle de la location à long terme de voitures neuves : le paiement d’une redevance mensuelle inclut l’utilisation du véhicule, l’assurance, la taxe routière, l’assistance routière et l’entretien ordinaire comme le contrôle technique et extraordinaire.

Quels sont les avantages et comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, le premier avantage est la réduction des coûts : 20 % de moins que le coût de la redevance mensuelle par rapport à la location longue durée d’un véhicule neuf. Avant d’être louées, les voitures proposées sont soigneusement révisées par une équipe d’experts qui s’assurent que le véhicule est sûr et fiable à 100 %. Des exigences telles que l’absence de dommages et un entretien impeccable sont indispensables. Le principe est le suivant : en souscrivant un abonnement mensuel fixe et convenu à l’avance, vous pouvez accéder à une série de services, tels que

  • Assurance ;
  • Les impôts ;
  • Assistance routière ;
  • Entretien ordinaire ;
  • Entretien extraordinaire.

Aucune obligation de verser un acompte

Il n’y a aucune obligation de verser un acompte pour louer un véhicule d’occasion à long terme. Toutefois, ceux qui souhaitent verser un acompte doivent savoir que cette étape est utile s’ils veulent réduire la valeur de l’acompte, car le montant versé est utilisé pour réduire toutes les mensualités dues. Ce type de location convient aux titulaires de la TVA et aux entreprises, ainsi qu’aux particuliers. Dans tous les cas, si vous disposez d’un numéro de TVA, vous pouvez avoir accès à des déductions fiscales intéressantes qui serviront à amortir la valeur du loyer.