Où boire du café à Paris ?

Où boire du café à Paris ?

A Paris, la culture des cafés est profonde. La culture du café, eh bien, comme d’autres l’ont signalé, elle est encore en développement. Pendant de nombreuses années, les seules options de café disponibles à Paris étaient très moyennes, au mieux. Cela s’explique par un certain nombre de raisons, notamment la réglementation stricte concernant l’ouverture de nouveaux cafés, l’histoire coloniale de la France et le manque général d’innovation dans ce domaine. Mais comme Paris commence à répondre aux besoins d’une nouvelle génération de jeunes professionnels, de voyageurs et d’étudiants, les options de café se sont considérablement améliorées.

Il y a toujours les classiques. Entrez dans n’importe quel bistrot parisien et vous êtes sûr de trouver les classiques : café (espresso), allongé (americano), noisette (ristretto), crème (latte), et ainsi de suite. Mais si vous recherchez quelque chose avec un peu plus de je ne sais quoi, ces sept cafés préparent certains des meilleurs cafés de Paris.

Caféothèque

Dans une boutique animée située en bordure de la Seine, dans le centre de la ville, Caféothèque sert des cafés de qualité, de la ferme à la table, dans un cadre rustique et lumineux. L’espace au plancher en bois comprend plusieurs pièces différentes pour s’asseoir et se détendre avec un verre, ainsi qu’un comptoir pour acheter des grains de café. Il accueille également des événements culturels et gère une école de barista. Les visiteurs sont donc sûrs de trouver quelque chose d’intéressant ici.

Dose

Avec deux sites, un sur chaque rive, Dose est un endroit idéal pour prendre un café à emporter sans avoir à sacrifier sa réputation en se promenant avec un gobelet Starbucks. L’établissement de Mouffetard est un peu plus qu’un trou dans le mur, coincé dans un passage entre les rues Mouffetard et Gracieuse. L’autre, aux Batignolles, s’adresse à une population différente, plus branchée, et se présente comme un lieu de rencontre plutôt que comme un simple café. Si vous n’êtes pas d’humeur à boire du café, Dose vend également des jus de fruits frais.

Malongo

Pour un café produit de manière éthique, rendez-vous chez Malongo, situé dans une rue secondaire près de la place Saint-Michel. Malongo s’approvisionne en plus de 80 types de grains de café différents auprès de producteurs « humainement et écologiquement responsables » du monde entier. D’ailleurs, le site café Percolateur Cafetière nous expose tout ses différents type de café que l’on peut consommateur, de quoi gagner en expérience avec cet élixir. L’intérieur de la boutique sent toujours la torréfaction des grains et les baristas sont particulièrement passionnés et bien informés sur l’art de la fabrication du café.

Holybelly

Holybelly a été fondé en 2013 en réponse à ce que ses propriétaires considéraient comme un manque important dans la scène française du café et de la nourriture : une touche artisanale. Maintenant, avec deux emplacements, il sert plus que du café – bien qu’il en fasse beaucoup aussi. Holybelly 19, l’emplacement original, est ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner, tandis que Holybelly 5 est connu pour son menu petit-déjeuner toute la journée.

Café Lomi

Si vous cherchez un endroit où vous asseoir avec un café filtre fort pour travailler sans vous sentir obligé de céder votre place (ce qui arrive souvent dans les cafés parisiens plus traditionnels), le Café Lomi est l’endroit qu’il vous faut. Situé dans le nord de Paris, il peut être un peu difficile pour certains de s’y rendre, mais le café et l’ambiance détendue et professionnelle en valent la peine. Café Lomi est à la pointe des cafés de spécialité depuis 2011, date à laquelle il a été nommé meilleur torréfacteur de France.