Plus de visiteurs dans votre boutique en ligne

colonies-de-vacances-toussaint

C’est formidable si vous pouvez dire que vous avez 10 000 visiteurs ou plus dans votre boutique chaque mois. Toutefois, si ces visiteurs n’appartiennent pas à votre groupe cible, cela ne vous aidera pas beaucoup. Il est beaucoup plus intéressant d’avoir moins de visiteurs qui sont tous intéressés par votre offre. Bien que le titre de ce blog suggère le contraire, je voudrais vous inviter à vous concentrer sur la qualité et non la quantité. Allez chercher dans votre boutique des visiteurs qui appartiennent à votre groupe cible. Attirez les personnes qui sont en fait des clients potentiels. Ce sont ces personnes qui, à terme, généreront votre chiffre d’affaires.

Connaître son groupe cible

1. Faites des recherches sur votre groupe cible

Assurez-vous de savoir quelles personnes achètent vos produits et pourquoi elles le fontavant de faire la commande chez un grossiste de vêtements pour adulte. Quel problème résolvez-vous avec vos produits ? Quel besoin satisfait-on ? Assurez-vous que cela soit clair. N’ayez pas peur d’être précis. Plus votre groupe cible est spécifique, plus il sera facile de vendre vos produits. Pour en savoir plus sur la détermination de votre groupe cible, cliquez ici.

2. Recherchez comment vous pouvez atteindre votre groupe cible

Quels magazines votre groupe cible lisent-ils, sur quels canaux de médias sociaux est-il actif, quels sites web et blogs visite-t-il ? Il existe peut-être aussi des événements que votre public cible fréquente. Découvrez comment et où vous pouvez atteindre votre public cible.

 3. Assurez-vous d’être présent là où se trouve votre public cible.

S’ils sont actifs sur Facebook, veillez à vous y montrer, vous et votre boutique en ligne. Si votre groupe cible lit le magazine en ligne, assurez-vous que vous y figurez. En vous faisant interviewer, par un communiqué de presse.  L’envoi d’un communiqué de presse est un moyen relativement simple et peu coûteux d’attirer l’attention du grand public sur votre boutique. Si vous le faites bien, vous obtiendrez de la publicité gratuite. Mais comment ? En l’envoyant ou éventuellement en y faisant de la publicité. Si votre groupe cible consulte souvent des blogs culinaires, engagez des collaborations avec ces blogueurs. Ainsi, de plus en plus de personnes de votre groupe cible connaîtront votre boutique en ligne.

Trouver plus de visiteurs grâce aux blogs

Les blogs sont à la mode. Presque tout le monde le fait de nos jours et, en tant qu’entreprise, vous ne pouvez plus vraiment vous passer d’un blog. Si vous voulez garder la tête hors de l’eau en tant que boutique en ligne, avoir un blog est super. Presque tout le monde le fait aujourd’hui et, en tant qu’entreprise, vous ne pouvez plus vraiment vous passer d’un blog. Si vous voulez garder la tête hors de l’eau en tant que  boutique en ligne, avoir un blog est un outil marketing super pratique – presque indispensable.

Décidez de vos sujets

Ne vous contentez pas d’écrire des articles au hasard, mais jetez d’abord un regard critique sur votre public cible. Quels sont leurs intérêts, quelles questions se posent-ils et quels problèmes rencontrent-ils ? Recherchez également les termes de recherche qu’ils utilisent pour trouver des informations en ligne. Sur la base de ces informations, vous créez une liste de sujets de blog. Les blogs contenant des conseils et des plans étape par étape ont souvent du succès, mais vous pouvez également donner des informations générales sur un certain produit ou montrer comment un certain produit est fabriqué. En écrivant des blogs qui correspondent à votre groupe cible, vous augmentez les chances qu’ils soient lus et partagés. N’oubliez pas qu’un blog n’est pas une brochure publicitaire. Soyez donc économe en annonces et en publicités et veillez à ce que chaque article ait de la valeur pour vos visiteurs.

Publiez régulièrement du nouveau contenu

Si vous publiez régulièrement un nouvel article, vos visiteurs s’y habitueront à long terme. Gardez donc toujours une certaine fréquence et soyez cohérent. Ne publiez donc pas 3 blogs une semaine et ensuite rien pendant tout un mois. Déterminez vous-même ce qui est faisable. Il est préférable d’avoir un super bon article chaque mois qu’un article rapide chaque semaine.