Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Portugal ?

portugal

Portugal regroupe plusieurs sites historiques variés que vous ne devez en aucun cas manquer au cours de votre passage au pays. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous y attend, voici quelques endroits qui font la réputation du Portugal.

Le Palais de Pena

Le Palais de Pena est un monument historique portugais situé sur l’un des sommets des montagnes, au centre d’un parc de deux cents hectares de la ville de Sintra. Il se démarque par ses couleurs très vives jaune et rouge. Vous pouvez y accéder par le biais d’une grande porte arabesque qui mène directement sur une cour intérieure. Les forêts aux alentours, les décorations diverses et les vues imprégnantes confèrent à ce palais la singularité. Ses caractéristiques contemporaines surprendront les historiens et les amateurs d’art.

Le Parc naturel do Douro

Le Parc naturel do Douro se trouve du côté de Miranda Do Douro à proximité de la frontière qui sépare le Portugal de l’Espagne. Il est traversé par le long fleuve du Douro. Regorgeant un grand nombre de faunes et de flores, c’est la destination idéale pour les randonnées en famille ou entre amis. Il s’agit également de l’un des meilleurs lieux de croisière. Vous pouvez vous y rendre durant toute l’année. Sachez tout de même que cette zone est protégée.

La grotte de Mira del Aire

La grotte de Mira del Aire est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle est localisée dans le Nord de Lisbonne, à côté du monastère de Batalha et de Fátima. C’est l’un des sites touristiques les plus visités du Portugal. En plus de profiter du parc aquatique, vous pourrez profiter de la spécialité culinaire locale au sein d’un restaurant traditionnel sur place.

Le château de Saint-Georges

Si vous aimez l’histoire, vous devez absolument visiter le Château de Saint-Georges. Sa création remonte au IX° siècle, plus précisément au cours de l’année 1080. Elle a été inaugurée en 1190. C’est donc l’un des monuments les plus anciens du Portugal. Le Château de Saint-Georges est situé dans la capitale, à Lisbonne, au sein de la freguesia del Castelo.

Cabo del São Vicente

Se trouvant aux environs de Sagres au Portugal, Cabo de São Vicente ou Cap Saint-Vincent est une des plus grandes falaises de l’Europe. Il tire son nom de Saint Vincent de Saragosse dont les décombres y ont été amenés. Il a été tué en étant brûlé vivant après une longue torture de frottement de sels sur ses plaies. Un sanctuaire a ensuite été construit à cet endroit, mais il a été détruit par un séisme de 1755. Puis, un couvent franciscain a été bâti à la place des ruines, qui à son tour disparaît également quelques années après et fut remplacé par le phare qui s’y tient jusqu’à présent et est toujours en activité. Puissante, sa lumière est visible jusqu’à 100 kilomètres de distance en mer. Selon les dires, ce lieu aurait occupé une place importante dans la découverte des nouveaux mondes durant l’époque de découverte. Venez vous y rendre pour apprécier le fameux coucher du soleil qui est très particulier à cet endroit.

Découvrez le programme Golden Visa Portugal et voyagez avec votre famille dans tous ces endroits !