Qu’est-ce qui caractérise les palaces de la ville ocre ?

Ville millénaire, Marrakech fait indéniablement partie des destinations touristiques les plus prisées sur le plan international. Mêlant parfaitement traditions et modernité, cette cité comprend un nombre incroyable de palaces qui viennent booster son potentiel ainsi que son attractivité touristique. Quelles sont les caractéristiques d’un palace à Marrakech qui font que ce type d’établissement est tant apprécié par les touristes des quatre coins du globe ?  Découvrons cela ensemble.

Une architecture raffinée

Le Maroc est un pays qui est connu pour sa formidable architecture. Cette architecture aux origines arabo-andalouses est très présente sur les murs d’un palace à Marrakech. Qu’il s’agisse d’un palace situé en plein centre-ville ou dans une zone excentrée aux environs de la ville ocre, l’identité architecturale est presque la même. De fabuleuses colonnes, une décoration traditionnelle faite par des artisans qui se transmettent leur savoir de génération en génération, des meubles très classiques, etc. Bref, autant d’éléments qui permettent de plonger les visiteurs dans un univers des mille et une nuit qui garantit un dépaysement total.

Entre tradition et modernité

L’industrie touristique s’est remarquablement développée au Maroc ces dernières années. En plus d’une très belle architecture typiquement marocaine, vous pourrez profiter d’équipements ultra modernes dans un palace à Marrakech et ceux-ci accentuent votre confort. Connexions internet à haut débit, salles de réunion ou de séminaire, espace coworking, etc. Les palaces de la ville ocre se sont définitivement inscrits dans une approche de modernisation, tout en conservant leur aspect traditionnel qui plait tant.

Un service de luxe

Le sens de l’hospitalité est une qualité dont disposent tous les marocains. Cette hospitalité est particulièrement perceptible dans un palace à Marrakech. Dans ce type d’établissement, vous vous sentez choyé, tant le personnel se montre disponible à votre égard. Toujours le sourire aux lèvres, les équipes font tout pour garantir à leurs clients de passer un séjour féerique dès leur entrée et jusqu’à la fin du séjour. D’ailleurs, il n’est pas rare de se voir offrir un verre de thé à la menthe, ou de se voir surclassé si cela est possible, etc. Ces petites attentions sont l’une des caractéristiques les plus importantes d’un palace à Marrakech; et de l’industrie hôtelière marocaine de manière plus globale.

Un dépaysement total

Généralement, les palaces se distinguent par leur superficie bien plus importantes que celle d’un hôtel lambda ! Afin d’offrir un choix plus large à leur clientèle, certains palaces divisent cette surface en plusieurs types d’hébergement : suites, villas, petits riads, etc. Le but étant de laisser le choix entre diverses ambiances. Quel que soit le type d’hébergement pour lequel vous opterez; si vous réservez dans un palace à Marrakech; soyez assurés que celui-ci comprendra tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour. L’expérience est unique, et garantit une immersion totale dans les pures traditions d’accueil marocaines.

Des ambiances diverses

Les palaces de la ville ocre sont situés un peu partout dans la ville. Certains sont nichés en plein centre-ville dans le quartier européen (l’Hivernage); d’autres se sont établis derrière les remparts ancestraux de la ville, etc. En fonction de l’endroit où se trouve le palace dans lequel vous allez séjourner; vous allez profiter d’une ambiance totalement différente. Si vous souhaitez passer de belles vacances tout près de la nature; vous pouvez même opter pour un palace se trouvant dans la formidable zone naturelle de l’Ourika et ses environs; à une dizaine de km de Marrakech.