Séjour Arménie, les lieux les plus spectaculaires à visiter

Séjour Arménie, les lieux les plus spectaculaires à visiter

Vous envisagez de partir en Voyage ? Séjour Arménie est une excellente option. Arménie est une destination hautement privilégié en termes d’attraits touristiques en tout genre. C’est au carrefour de l’Europe et de l’Asie s’ouvre peu à peu aux touristes avides de découvrir de nouveaux horizons. Ce pays est l’un des tout premiers pays chrétiens, berceau d’une culture ancestrale, propose de nombreux monuments religieux fascinants et anciens. Au cœur de ce pays, vous découvrez d’un paysage époustouflant et des magnifiques endroits. Partez à la découverte de ses lieux touristiques et les incontournables de ce pays.

Retracez des millénaires histoires d’Erevan et découvrir ses merveilles.

 

Erevan est la capitale d’Arménie, la ville moderne attachée à son passé. La porte d’entrée principale du pays que ce soit en train comme en avion. Durant votre séjour Arménie, ne manquez pas de visiter cette magnifique ville.  La ville dispose de nombreux atouts suffisants pour satisfaire les visiteurs. Très aérée et ses larges boulevards lui donnent un certain cachet. A l’arrivée dans la ville, vous découvrez des boutiques, des terrasses de café, des marchés en plein air. Les bâtiments arborent par une pierre volcanique et à chaque passage, vous trouverez des magnifiques œuvres d’art : des fresques peintes colorés. Déambulez –vous sur l’avenue des 2750 fontaines et débouchez sur la place de république. Cette place est de forme ovale, le sol et les bâtiments sont décorés mosaïques et de pierres sculptées. Elle abrite le musée de l’histoire d’Arménie et la galerie nationale. Puis, il ne faut pas manquer la visite de la Cascade en Erevan. Il s’agit d’un gigantesque escalier initié en 1976 mais la construction est inachevée en 1988. Ce monument compose un escalier de 572 marches, des terrasses et de jardins relient deux esplanades, et des sublimes statues. A l’occasion de votre visite, admirez le panorama d’Erevan du haut de Cascade.

Faire le tour des monastères de Khor Virap et Haghpat .

 

Bien qu’Arménie soit un berceau de christianisme, il abrite de nombreux vestiges du passé : des monastères et des églises. De nombreux voyageurs intègrent une visite dans le monastère de Khor Virap pour admirer la belle vue que l’on a depuis le monastère sur le mont Ararat. Ce monastère est appartienne aujourd’hui à la Turquie mais, il fait indéniablement partie de la mythologie arménienne. L’histoire raconte que l’arche de Noé est échouée sur ce lieu après le déluge Aujourd’hui, le mont Ararat culmine de 5165m arborent de neiges éternelles qui  ébloui les amateurs de Trek et  enchantent les photographes avec ses vues uniques. Il est devenu une destination touristique majeure pour les locaux surtout pour les étrangers. Concernant  le monastère de Haghapat. Le monastère est un trésor de pierre dans les collines situé sur un plateau. Son paysage est calme et paisible. Les arbres touffus viennent rehausser à intervalles réguliers le caractère végétal du site. En 1996, ce monastère est inscrit dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Il est donc conseillé de visiter ses deux monastères au cours de votre séjour Arménie.

Baladez-vous dans le lac Sevan et admirez un paysage extrême

 

Si vous comptez d’aller à Sevan, des minibus partent d’Erevan pour Sevan quelques fois par jour. Mais si vous préférez la marche à pied, elle est suffisante pour la ville. Le lac Sevan, la mer au milieu des montagnes  est le seul lac Titicaca, au Pérou. Un lac culmine d’une altitude plus élevée de 1 256 m2  et atteint une profondeur de 82 mètres, alimenté par 28 sources et rivières. Ce lac est donc exceptionnel et attire de nombreux touristes. Promenez-vous au long des plages et admirez les paysages spectaculaires offerts au pied des montagnes. Au long de la côte, vous découvrez des terrasses de café et des restaurants qui sont riche en gastronomie locale. Le lac offre aussi quelques pépites d’architecture traditionnelle, c’est comme le cas du monastère de Sevanavank. A ne pas manquer !