Top destination à Madagascar

Imaginons que vous soyez attiré par l’aventure, la nature et la chaleur, principalement la chaleur humaine – vous savez la chaleur qui se traduit par un sourire et un certain type d’accueil et d’hospitalité – où vous en avez besoin – a-t-il voyagé ? Réponse : Bien sûr que c’est à Madagascar. Ici, vous trouverez une île authentique et rare, mais elle n’est pas très ouverte au tourisme.

Pourquoi choisir Madagascar comme destination ?

Madagascar est une immense île baignée dans l’océan Indien, proche de la côte est de l’Afrique du Sud, offrant une riche expérience aux touristes. Pourquoi aller à Madagascar ? Les paysages magnifiques et diversifiés de l’île Rouge, les groupes ethniques colorés ou les espèces animales et végétales uniques vous invitent tous à voyager et à explorer. Madagascar et ses nombreux parcs nationaux ou sa capitale, Antananarivo, reste épargnée par le tourisme de masse et constitue une destination touristique sans équivalent.

Liste des tops destinations à Madagascar

Nosy Be

La petite île de Nosy Be est l’une des principales attractions touristiques de Madagascar. Chaque année, partir en vacance à Nosy Be attire des milliers de touristes du monde entier. La plage tropicale de Nosy-be est réputée pour sa tranquillité, ses eaux turquoises et ses excellents restaurants de fruits de mer, qui servent une variété de fruits de mer pour chaque dîner. Il est à noter que Nosy Be est classée comme la plus belle île touristique d’Afrique

Tsingy de Bemaraha

Situé dans la région sud de Madagascar, le Tsingy de Bemaraha est la plus grande réserve naturelle de Madagascar, nommée : Réserve Naturelle Intégrale des Tsingy de Bemaraha. Le terme « tsingy » fait référence aux points parsemés sur le plateau calcaire du parc. Le parc est situé près de la côte ouest du pays et possède de grandes forêts de mangroves. Le parc abrite également sept espèces de lémuriens, dont le célèbre lémurien. Ce dernier est un lémurien connu pour ses cheveux blancs et sa face noire.

Allée des baobabs

C’est l’un des plus beaux endroits de la Grande Ile. Véritable patrimoine national, ce lieu n’est pas loin de Morondava et est un lieu incontournable pour un voyage dans le Midwest malgache. Vous serez étonnés de voir ces arbres de plus de 30 mètres de hauteur border la piste menant aux rives du fleuve Tsiribihina sur plus de 20 km.
Ces arbres cultes ont pour certains un âge nous ramenant plus de huit siècles en arrière accentuant ainsi notre respect et notre fascination.
Située entre Belo sur Tsiribihina (Belon’i Tsiribihina) et Morondava, l’allée des Baobab a une beauté sans égale.
Lors du couché de soleil, les couleurs derrières ces arbres géants, offrent un spectacle d’exception.