Vie nocturne à Zanzibar : où aller et quoi faire ?

La vie nocturne à Zanzibar peut être aussi attrayante que les cultures du monde se réunissant pour danser, ou aussi détendue que de regarder le soleil se coucher sur l’océan à travers des lunettes de soleil teintées de rose. C’est ce que vous en faites et cette destination insulaire s’adresse à tous.

Centre- ville : Stone Town, Zanzibar City

Comme Stone Town est l’endroit où vous trouverez le bourdonnement urbain de l’île, c’est ici que vous aurez la plus d’options dans un espace clos. Moins de déplacements signifie plus de chances de vraiment s’asseoir et de profiter des bars et des restaurants de la ville. Amusez-vous à enfiler une belle paire de chaussures car vous apprécierez une ambiance plus citadine dans les restaurants et les bars que vous croiserez.

Bars et salons en bord de plage

Pour plus d’une scène de fête sur la plage, vous auriez raison de supposer que les meilleures fêtes ont lieu sur les célèbres plages de Zanzibar elles-mêmes. Vous pouvez laisser vos chaussures de fantaisie à la maison et vous rendre dans les bars qui s’animent particulièrement après la tombée de la nuit. Vous pouvez cocher « danser sous les étoiles » sur votre liste de seaux, car de nombreux bars et salons en bord de plage s’adressent aux plus jeunes et sont connus pour jouer du bon reggae et de la musique house populaire pour faire bouger les foules. Assurez-vous simplement de rester à l’écart du bord de l’eau une fois que vous avez bu un verre ou deux !Les Maisons du Voyage sera votre meilleur guide pour une escapade nocturne en Afrique.

Événements et festivals de la vie nocturne de Zanzibar

Fête de la pleine lune-Kendwa Rocks

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à la plus grande fête de l’île, la Full Moon Party. Tenu le premier samedi après l’observation de la pleine lune, vous pouvez vous attendre à une grande et folle soirée où vous êtes sûr de vous amuser énormément ! Il y a des taxis de Stone Town à Kendwa Rocks, vous pouvez donc facilement vous rendre à la fête et profiter de cette activité nocturne de Zanzibar sans avoir à vous soucier de vous perdre.

SautizaBusara-Février au Vieux Fort, Stone Town

Ce festival bat son plein depuis plus de 10 ans et rassemble des artistes de toute l’Afrique pour célébrer ! Vous pouvez vous attendre à découvrir les doux sons de plus de 400 artistes et à participer également à un défilé de carnaval.

Festival international du film de Zanzibar-juillet, Stone Town

Profitez de vos vacances en juillet et profitez de ce festival d’une semaine qui présente des films incroyables du monde entier. Il y a aussi des conférences inspirantes et d’autres formes de divertissement tout au long de la semaine, avec des activités en soirée également prévues.

JahaziLiterary& Jazz festival-fin août/début juillet, Stone Town

Passez vos journées de week-end à écouter des poètes et des auteurs de livres bien connus et à participer à des ateliers pendant le festival. Ensuite, préparez-vous à la samba en passant vos soirées à danser sur de la musique jazz lors de cet événement annuel de la vie nocturne de Zanzibar.