Voyage de luxe en Grèce et ses 5 plus belles îles

grece

Séjourner en Grèce, c’est profiter pleinement des meilleurs atouts d’un pays à la fois comblé par la nature et l’histoire. De tous les beaux pays de l’Europe, la Grèce est celui qui possède le paysage le plus idyllique qui soit. Idéal pour organiser des vacances en famille, une petite escapade en amoureux ou même un séjour culturel en groupe, la Grèce propose un concept très original du tourisme. Entre un palpitant récit historique contant ses merveilleux sites archéologiques et un petit détour exotique dans ses merveilleuses réserves naturelles, un séjour Iles Grecques ne peut s’envisager sans ses incontournables îles.

Grèce, le paradis de l’exotisme méditerranéen

Très connu pour ses vestiges et trésors archéologiques, témoins de son riche et glorieux passé historique, la Grèce compte également de nombreuses îles et îlots qui prêtent au voyage exotique. Sur les 9481 îles et îlots qui forment le paysage marin de la Grèce, les visiteurs se perdent facilement entre des paysages montagneux, des couchers de soleil idylliques, de vastes terres d’oliveraies ou d’orangers. Le tout bercé par un climat méditerranéen doux et ensoleillé, pour se promener jusqu’à pas d’heure.

Parmi les incontournables, on citera :

L’île de Paros

Plages paradisiaques, points de vue magnifiques, l’île de Paros est l’endroit idéal pour un séjour loin de l’ambiance animée des grandes villes grecques. Considérée comme la troisième île des Cyclades, par sa taille, l’île grecque Paros plait particulièrement aux visiteurs pour ses nombreux villages traditionnels aux murs blancs, ses magnifiques  paysages et ses plages aux eaux turquoise.

L’île de Crête

Idéale pour un séjour luxemêlant visites culturelles et plages, l’île de Crête est la plus grande des îles grecques. Véritable berceau de la plus ancienne civilisation européenne, elle abrite de nombreux petits villages traditionnels, des sites naturels et culturels diversifiés et de magnifiques plages aux eaux cristallines. L’endroit idéal pour combler les adeptes de la spéléologie ou du canyoning.

L’île de Santorin

Avec sa magnifique baie née d’une éruption et ses multiples atouts touristiques, l’île de Santorin est considérée comme l’île star des Cyclades et accessoirement l’une des plus belles îles du monde. C’est une destination particulièrement appréciée pour son patrimoine architectural typique, marqué par ses maisons blanches et ses églises aux dômes bleus. Ses villages pittoresques perchés offrent également des paysages époustouflants sur la Caldeira. C’est aussi à l’île de Santorin qu’on observe les plus beaux couchers de soleil en Grèce.

L’île de Zante

Magnifiques plages aux eaux turquoise, falaises abruptes, grottes sous-marines et montagnes spectaculaires, les paysages de l’île de Zante font rêver les visiteurs. Cette île appartenant à l’archipel des îles ioniennes, plait à la fois pour son charme sauvage mais aussi pour ses étés largement ensoleillés.

L’île de Mykonos

Mykonos est la plus animée des îles des Cyclades, la plus typique également avec son style architectural à dominance blanc lumineux et ses moulins à vent étincelants. En Grèce, l’île Mykonos est une destination incontournable pour les amoureux de plages de sable blanc et de soirée animée.