Voyager au Nicaragua à la découverte des attraits de la ville de Masaya

nicaragua

Le Nicaragua est une destination de voyage en Amérique centrale qui mérite tout autant d’être visitée par rapport à son voisin le Costa Rica. En effet, il possède une pléthore de sites d’intérêt tous aussi remarquables les uns que les autres à découvrir lors d’un séjour. D’ailleurs, plusieurs villes nicaraguayennes valent justement la peine d’être découvertes grâce à leurs attraits touristiques incontestables. C’est notamment le cas de Masaya si vous songez à passer vos prochaines vacances au Nicaragua.

Comment faire pour se rendre jusqu’à la ville de Masaya ?

La capitale nicaraguayenne est un point de passage pratiquement obligatoire si vous entrez dans ce pays d’Amérique centrale par la voie aérienne au cours de votre voyage au Nicaragua. En effet, il faut savoir que Managua abrite l’unique aéroport international du pays. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des circuits touristiques au Nicaragua sont organisés à partir de cette ville. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer ici.

Justement, Managua est donc pour ainsi dire une étape incontournable si vous souhaitez vous rendre jusqu’à la ville de Masaya. En effet, cette dernière se trouve à moins d’une trentaine de kilomètres de route depuis la capitale nicaraguayenne. Dès votre débarquement de l’aéroport international de Managua, il vous est tout à fait possible de rejoindre ensuite Masaya en la définissant comme votre principale destination de voyage.

Combien de temps rester dans cette ville nicaraguayenne ?

Comme évoquée précédemment, c’est généralement à partir de Managua que la grande majorité des circuits touristiques au Nicaragua est organisée. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages proposent souvent la ville de Masaya comme une simple étape d’un circuit. En effet, si vous optez pour cette formule, vous ne passerez au mieux qu’une seule journée dans cette ville.

Pourtant, elle mérite vraiment que l’on s’y attarde puisqu’elle ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir. De ce fait, rester au moins 3 jours à Masaya serait l’idéal afin de partir à la découverte de ses sites d’intérêt touristiques incontournables. Qui plus est, vous aurez l’occasion d’y trouver différentes sortes d’établissements hôteliers pour vous loger. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets si vous souhaitez limiter vos dépenses en hébergement.

Les attractions essentielles de Masaya à surtout ne pas manquer

Dans l’éventualité où vous envisageriez de rester quelques jours à Masaya, vous aurez alors le temps d’apprécier pleinement son charme touristique. Il faut dire que cette ville nicaraguayenne possède plusieurs sites d’intérêt touristiques qui valent la peine d’être visités. Ainsi, n’hésitez absolument pas à l’explorer puisqu’elle est entre autres réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique.

À ce propos, cette ville est considérée comme le berceau du folklore national en nommant Masaya comme la capitale du folklore du Nicaragua. Vous aurez peut-être l’occasion de voir la danse typiquement masaïenne (El baile de negras) lors de grande occasion. Il en est de même pour assister au festival des Aguizotes qui se tient chaque année le dernier vendredi du mois d’octobre. Il s’agit d’un spectaculaire défilé où les participants mettent en scène les différents mythes et légendes du Nicaragua.

Sinon, Masaya est aussi célèbre pour son remarquable marché d’artisanat (Mercado de Artesanias) qui se trouve dans le quartier indigène de Monimbo. Sans oublier bien évidemment son riche passé historique que vous aurez déjà remarqué en explorant la ville à travers ses nombreux édifices coloniaux. En particulier ses pittoresques églises à l’instar de l’emblématique église Notre-Dame de La Asunción qui arbore un style architectural principalement baroque.

Par ailleurs, le patrimoine naturel de Masaya n’est pas non plus en reste puisque quelques sites d’exception sont parmi ses principales attractions touristiques. Séjourner dans cette ville vous permettra ainsi de prendre part à des excursions pour les découvrir. C’est notamment le cas de visiter le parc national du volcan Masaya dans lequel est abrité le plus actif volcan nicaraguayen. Mais aussi le plus grand lac d’origine volcanique du Nicaragua qui porte le même nom que la ville.